OJalfa

L'OJ (Organisation de Jeunesse) est la Jeunesse du CAS; c'est un groupe autonome destiné aux jeunes de 10 à 22 ans qui a pour but de les initier, les faire progresser et les rendre indépendants dans la pratique des sports liés à la montagne. Les activités de l'OJ sont multiples : escalade, courses de haute montagne, randonnées à ski ou snowboard, ski freeride, cascade de glace, VTT et autres sports. Les activités de l'OJ s'inscrivent dans le cadre légal prévu par le programme fédéral Jeunesse et Sport (J+S). D'autres activités sont organisées (canyoning, spéléo) en dehors du programme J+S.

Toutes les sorties sont encadrés par des moniteurs (J+S) reconnus dans les domaines sportifs "Alpinisme" et/ou "Escalade".

Issue du regroupement, dès janvier 2007, des activités de l'AJ (désormais disparue) et de l'OJ, la "nouvelle" OJ regroupe désormais en une entité toute l'infrastructure et toutes les activités de la section neuchâteloise faites dans le cadre de Jeunesse et Sport.

Afin de tenir compte de la grande diversité d'âge des OJiens, il est habituellement fixé un âge minimum pour participer à une courses, cette limite tenant compte des exigences de la course.

Contact

Site web: ojneuch.ch
Facebook: OJ-cas-Neuchâtel
Chef OJ: Yann Smith

Touren


Mai 2017
So 28. Mai  (Sk)
Di 30. Mai  (Rd)
Di 30. Mai  (E)
Juni 2017
Do 1. Jun.  (Rd)
Fr 2. Jun.  (Rd)
Do 8. Jun.  (RdA)