Les Courses > 2024 > Weekend au Val Bedretto (TI)

En ce samedi 18 mars, le départ matinal de Neuchâtel piquait un peu pour notre escapade au Val Bedretto, en terres tessinoises. Mais il valait la peine : soleil radieux à la sortie du tunnel du Gothard, peu de bouchons et neige très correcte. Nous avons entamé une ascension de 1700 mètres de dénivelé pour atteindre le sommet du Pic Cristallina. Les paysages sont magnifiques de tous côtés. Une fois au sommet, nous profitons de la super vue et de la bonne ambiance qui y règne en présence de d'autres montagnards montés depuis la cabane Cristalina.



Nous redescendons sur la cabane 400 mètres plus bas pour y passer la nuit, où nous commençons alors un autre type de descente 😁. On a sorti le rhum pour arroser le Baba(s) ! Et oui, nous célébrons l’enterrement de vie de garçon d’un de nos chefs de course ! Il se mariera le vendredi de la semaine à venir. Une bonne occasion de fêter ! À noter que l’accueil à la cabane a été excellent, tout comme la nourriture. Est-ce dû au coup de main que certain-e-s participant-e-s ont donné lors du service ?



Le lendemain, on a juste eu le temps de gravir la Cima di Lago avant que le ciel ne se couvre. La visibilité est devenue limitée et ainsi nous décidons de descendre dans la vallée, ne prolongeant pas la course pour d’autres cimes ou un vallon plus lointain. La neige était très variée à la descente : excellente en haut, puis cartonnée plus bas.



Un grand merci à nos chefs de course et à l’équipe qui a rendu ce week-end sportif, festif, et surtout incroyablement sympathique.



L'équipe au sommet du pic
Vue depuis le Pic Cristallina
Un coup de main au gardien
L'équipe au sommet du pic
Vue depuis le Pic Cristallina
Un coup de main au gardien