Les Courses > 2024 > Grandes voies à la Wiwannihütte

Réunion des troupes à 8h pétante à Fuxtritt sous la bruine typique de cette été 2024. Météo qui nous fera avancer au frais et nous permettra de nous focaliser sur la diversité de belles couleurs des prés ultra fleuris durant la montée à la cabane.





Séparation des troupes pour partir à l’attaque du klein truchorn et du gross truchorn. L’accès au grosstruchorn nous donnera un peu plus de « fun » que prévu , lié à un bon gros névé de type langue glaciaire qui permettra à Simon de nous montrer qu’il n’a pas perdu ses talents de glacieriste. Heureusement la grimpe est bien mieux protégée et plus jolie que l’accès. Malgré tout nous méritons la bière de fin de journée et surtout un magnifique coucher du soleil avec vue sur le weisshorn et le montrose (et probablement plein d’autres que nous ne citerons pas pour des raisons de manque de connaissances ).





La nuit en cabane se déroule comme tant d’autres : les épaules deviennent trop large quand c’est complet et mes ronflements , ainsi que ceux de ma chorale,  toujours aussi envahissant (navrée Micole). Nous sommes malgré tout d’attaque à 6:30 pour envoyer une troupe sur le grosstruchorn, entraînement à la pente de neige , la grimpe sur dalle et les jolis rapels et une autre troupe sur le wiwanihorn. L’assault du wiwani s’avère bien complet : sélection de la bonne voie, Verbogene tanze, afin d’éviter les autres cordées et leurs lancers de pierre, arête finale en corde tendue afin de gagner rapidement du terrain , ravitaillement à la croix et descente les yeux bien focalisée dans le viseur pour une désescalade demandant concentration.





On mérite donc (encore!) une bière fraîche, une redescende de la cabane tout en douceur et un bon bouchon sur l’autoroute car on ferait mieux de ne pas venir en char les dimanches en valais !





Merci la SimonSylvain team pour l’organisation rigoureuse et militaire et merci à tout les autres pour la bonne humeur !



Déborah Thones